Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ntilza.overblog.com

Oeuvres, en lectures libres et/ou payantes

Le créateur

Le créateur

1


Le jour où tout bascula, ou le monde et l'humanité entrèrent dans l'éveil, dans la pleine conscience, ce jour-là passa totalement inaperçu.

Ni anges où sauveur annoncé et espéré descendu du ciel, pas plus que de pluie de météorites ou d'Armageddon. En apparence, rien n'avait changé, personne ne remarqua quoi que ce soit.

Et pourtant.

L'esprit divin, créateur de tout chose était là présent et avait enfin compris et accepté. Il était incarné.

Le monde c'était lui.

L'extérieur était le reflet de l'intérieur. La moindre souffrance, toutes les guerres, toutes les maladies, tous les dysfonctionnements de ce bas monde étaient le miroir des ses pensées.

Tout comme l'étaient également toutes les belles choses. La réalité n'était qu'une projection de ses pensées. Il était le créateur.

Longtemps il avait refusé cette vérité. Longtemps, il avait lutté contre la prétention de se reconnaitre comme Dieu. Puis il en avait fui la responsabilité. Admettre et accepter qu'il était l'origine des souffrances, sans pour autant se jeter la pierre avait été une épreuve compliquée à dépasser.

Mais c'était fait. Et dépasser ce sentiment de culpabilité, accepter, qui il était, lui avait fait comprendre qu'il avait le pouvoir. Le pouvoir de changer ce qui était, de l'amener là où il le désirait.

Lorsqu'il s'éveilla à lui même, lorsqu'il fit cette prise de conscience l'envie lui prit de tout changer d'un claquement de doigts. De fermer les paupières puis l'instant suivant de les rouvrir sur un monde nouveau, meilleur. Mais il ne le fit pas. Le bonheur n'était pas la destination, mais le chemin.

L'instant présent, la situation du monde, la sienne dans sa vie incarnée étaient le point de départ, le point A. Le paradis terrestre serait le point B. Peut être y aura il un point C puis un point D, peut être même fera il tout l'alphabet, il l'ignorait. Pour l'heure, il irait de A à B.
Il décida que le changement arriverait de manière croissante et subtile. Nulle question de révéler à toute l'humanité par un événement précis le changement des temps. Pour l'heure, tout semblera continuer comme le jour d'avant, si ce n'est que désormais les rêves de tout un chacun allaient de réaliser.

Il n'avait pas à redouter les rêves de l'humanité, car l'humanité c'était lui. Il avait dépassé l'orgueil, la gourmandise, la vanité, ou encore l'appât du gain. Il n'avait non plus , plus aucune raison d'être en colère, de haïr ou de rejeter qui que ce soit désormais. Tous étaient lui et il en avait pleinement conscience.

Il connaissait la mécanique de l'univers, la mécanique de son univers, il lui suffisait de lancer une pierre au milieu d'un lac pour voir les ondes se propager sur l'ensemble de celui-ci. C'est ainsi qu'il allait procéder, il était le centre du lac, de lui partirait l'onde de lumière qui allait illuminer tout l'espace.

Les premiers touchés seraient ses proches, famille, fréquentation et environnement, puis les proches de ses proches et ainsi de suite.


Il décida que le premier pas devait de trouver ou de retrouver le gout à la vie. De montrer que la vie était belle, qu'il s'agissait d'un voyage des plus agréable. Dans son esprit se fixa l'image des siens, sa femme et ses quatre enfants et créa dans un sourire radieux :


« À partir de maintenant tous vos rêves deviennent réalité »

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :